Mon premier meuble en carton

Publié le par Tuxedosam

Mes petits derniers font leur communion début juin.

 

Mais je n'ai pas assez de chaises. Donc, comme je suis un farci du home-made, j'ai tapé sur mon moteur de recherche préféré : plan de chaise gratuit, pour faire mes chaises moi-même.

 

Et là je tombe sur un lien pour des chaises en carton. Stupeur !!! Je vous ferai un billet prochainement sur l'histoire des chaises.

 

Donc, j'étais tombé sur une pelotte, je l'ai déroulée. Et bien, l'on peut tout faire avec du carton, et j'entends déjà les esprits chagrins, et les pisse-froid, oui, c'est excessivement solide : 100 kg au cm² !

 

Ma maison est tout près de chez Carglass. (Oui, avec cet Olivier que je rêve de marier à Cerise de Groupama), et je leur ai demandé des cartons à pare-brise : ils sont grands et solides.

 

                                                                                             Chevet 01

  Alors, j'ai d'abord découpé les formes générales, celle de gauche est le fond, celle du milieu est l'intermédiaire, et celle de droite est la facade.

 

Le gros avantage du carton par rapport au bois, c'est que l'on peut s'affranchir de la ligne droite. Toutes les courbes, toutes les formes (ou presque) sont possibles.

 

Chevet 02

Ensuite, on ajoute des traverses qui seront collées au fond et à la face.

 

 

 

Suite au prochain numéro (probablement ce WE).

Publié dans Cartons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tu connais la transformation du carrosse en citrouille ? Tes chaises ne se seraient pas transformées en 9 superbes tabourets ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> woaw...ben moi, ça me scotche ! (et moi aussi, je veux marier Cerise...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bon début, j'attend la suite et la photo finale :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ha ben j'avais ça dans la tête, c'est une envie qui me travail depuis quelques temps tu me dira ce que ça donne hein :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En relisant mon article, je m'aperçois que je ne vous ai pas dit que le meuble que j'ai photographié ne représente pas mes futures chaises, mais une table de chevet que je réalise pour ma<br /> chambre.<br /> <br /> Faut-y être bête ?<br /> <br /> <br />
Répondre