Citronnier

Publié le par Tuxedosam

Les supermarchés font toujours des rayons saisonniers.

 

Il y a un mois le superU du coin a fait des plantes vertes. Mais comme personne ne sait  s'en occuper, les plantes déperrissent. Alors, ce que je fais, c'est que je surveille le moment ou la plante est encore sauvable, mais qu'elle fait malingre, chétive et mourrante. Là, je vais voir le chef de rayon, qui en général n'y connais rien, voit que ça fait pourri sur son rayon, et je négocie à vil prix.

 

J'ai donc eu un superbe citronier de 80cm pour 8 €. J'ai eu un peu peur au début, car toutes les feuilles tombaient, puis ça c'est stabilisé, puis maintenant il est superbe.

 

Je ne vais pas tarder à le sortir. Voilà la bête.

 

citron.jpg

Publié dans Nature

Commenter cet article

cristine 16/04/2010 08:09


Les sécher, les réduire en poudre fine au moulin à café, 1CS à la trace pour 500g d'huile.


Tuxedosam 15/04/2010 23:21


Oui Christine, les fleurs sont tellement parfumées que ça embaume toute la pièce, voire plus.

Mais surtout, je ne sais pas si tu vois sur l'harmonium, à gauche du petit seau en galva, il y a un tas de feuilles. Ce sont des feuilles de citronnier. Quand tu les froisses, tu à l'impression de
respirer un citron, c'est extraordinaire.
Je pense les réduire en poudre et les incorporer dans un savon. Je ne sais pas encore comment. Si tu as des idées, je suis preneur, et d'ailleurs, je peux t'en envoyer si tu veux.


Lil'K 15/04/2010 22:47


Il est magnifique, c'est ce qui s'appelle une belle plante ! Tu as la main verte bravo !


cristine 15/04/2010 21:06


les fleurs sont aussi parfumées que celles de l'oranger? Si oui, je viens le déplumer, ça me fait complètement craquer!


Tuxedosam 15/04/2010 11:40


Sylviam, il ne faut peut-être pas dire trop vite qu'il est mort. Après la production de fruits, en hiver, il y a une sorte de mue des arbres à agrumes.
Ils perdent quasiment toutes leurs feuilles, c'est normal. Comme c'est au printemps, et pas l'automne, l'on s'inquiète, mais il n'y a pas lieu. Tu continues à t'en occuper normalement, et tout va
bien.